Robert Marchand, à 106 ans, prend sa retraite sportive !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Robert Marchand, qui établissait l’année dernière, à l’âge de 105 ans, un nouveau record cycliste dans sa catégorie, a cette année décidé de prendre sa retraite sportive. Symbole du « sport à tout âge », ce recordman du kilomètre à vélo prend donc sa « retraite » à l’âge de 106 ans.

Source : AFP

Robert Marchand prend sa retraite sportive à l’âge de 106 ans

C’est pour prendre soin de sa santé que Robert Marchand, ce centenaire connu du monde entier, a décidé de « dire stop » à 106 ans. Il y a un an, il faisait parler de lui à travers le globe en établissant un nouveau record cycliste sur une heure dans sa catégorie, parcourant la distance de 22 kilomètres et 547 mètres.

C’est cependant avec beaucoup de tristesse dans la voix que notre « super senior » français a annoncé qu’il allait ranger son vélo au garage et qu’il mettait un terme à sa carrière sportive au micro de France Bleu Drôme-Ardèche : « Le vélo, c’est fini, c’était la seule chose qui m’intéressait. Je suis triste (…) Je suis obligé. J’ai ma tension qui déconne, parfois elle monte jusqu’à 18 ou 20, ça n’est pas possible. »

Christian Bouchard, un de ses amis, a ajouté :« Ses toubibs ne veulent plus qu’il fasse de gros efforts. Envisager un autre record l’amènerait à subir beaucoup de pression, beaucoup de contraintes. S’il pédale, il faut qu’il le fasse en détente, pour le plaisir ». Un grand bravo à ce senior extraordinaire qui aura su nous donner à tous une belle leçon de style… et de vie ! Une exemple à suivre…

Lire aussi : Une centenaire décroche le record du monde de 1.500 mètres à la nage


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut