Secufone Phoenix

Partager cet article

Fiable et accessible à chacun. N’importe où, n’importe quand

Le téléphone mobile est l’outil idéal pour assurer la sécurité personnelle des individus. En combinant la fonction d’appel à celle de géolocalisation par GPS et à un système d’alarme personnel, Secufone Phoenix est un outil personnel de communication et de sécurité.

Phoenix SecufoneLe logiciel Phoenix est utilisé pour transmettre les données de géolocalisation en cas d’urgence. Il a été développé par Secufone pour les smartphones avec un GPS intégré fonctionnant avec les systèmes d’exploitation Windows Mobile®, BlackBerry®, Android® et iPhone® (sous réserve).

A qui est-il destiné?
Le logiciel Phoenix est destiné à toutes les personnes concernées par leur sécurité personnelle, tels que les travailleurs isolés, comme les agents de maintenance ou les agents de sécurité, ainsi que les personnes âgées ou handicapées.

Fonctionnement :
Peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde, le simple fait de presser le bouton d’alarme déclenche immédiatement un appel et la transmission d’un message vers un centre d’appel ou de téléalarme, où toutes les informations utiles concernant l’appelant s’affichent immédiatement sur un écran et permettent de déclencher aussitôt la procédure de secours d’urgence adéquate.

Grâce au GPS intégré au smartphone, la position d’un individu peut être déterminée avec une précision de quatre mètres. Ceci permet à l’équipe de secours dédiée d’intervenir immédiatement sur le terrain. Pour des personnes qui souhaitent uniquement une fonction d’envoi de message d’alarme sans localisation, et qui s’aventurent rarement au delà du périmètre habituel de leur bureau ou de leur domicile, un smartphone sans GPS intégré peut suffire.

Secufone

Les alertes du Phoenix peuvent être paramétrées de différentes façons :

  • Déclenchement par un bouton intégré à l’écran d’accueil du téléphone
  • Si le smartphone est équipé d’un accéléromètre il est possible de déclencher une alarme simplement en secouant le téléphone ou en le jetant
  • L’accéléromètre du smartphone peut également être utilisé pour activer la fonction « perte de verticalité » en cas de chute
  • L’option « Alerte Réseau » vous permet de recevoir une alerte vous signalant que la communication avec le centre d’appel pourrait devenir plus difficile
  • L’option « Preuve de Vie », génère une question à intervalles réguliers (chaque heure, par exemple) à laquelle vous devrez répondre que tout va bien. En cas de non réponse un appel d’alarme est déclenché immédiatement.

Phoenix offre enfin une fonction de géolocalisation et de suivi qui enregistre automatiquement les coordonnées GPS à intervalles prédéfinis, on peut ainsi suivre tous les déplacements de l’utilisateur, avec son autorisation naturellement.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut