Senior Consulting Group insuffle un vent de liberté dans le viager pour en faire un choix dont les Seniors peuvent enfin être fiers

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Senior et alors ? En 2070, le nombre de personnes âgées de 75 ans ou plus aura doublé pour atteindre 13,7 millions. Mais finalement, la perception de l’âge n’est jamais qu’un point de vue : une étude réalisée en 2018 par Vivavoice a montré que les Français considèrent que l’on devient Senior à 57 ans dans sa vie professionnelle… mais seulement à 68 ans dans sa vie personnelle.

La qualité de vie des retraités reste un sujet tabous. En effet, ils voient généralement leurs revenus chuter brutalement lorsqu’ils arrêtent de travailler. Pourtant, c’est justement à la retraite que chacun a le plus envie de profiter des plaisirs de l’existence (loisirs, voyages…), ou de se décharger de certaines corvées (courses, entretien du jardin, de son intérieur…), tout en profitant du confort de sa maison ou de son appartement.

Le viager : une opportunité pour améliorer la qualité de vie

Le viager propose des avantages qui permettent aux seniors de continuer à vivre dans leur home sweet home, en toute indépendance, tout en profitant d’un abattement fiscal sur l’imposition de leurs rentes viagères.

Nous voulons créer un véritable mouvement, en montrant que le viager est tout simplement le choix des personnes qui aiment la vie ! Tous les Seniors ont le droit de devenir les heureux propriétaires d’une vie plus confortable.

Henri-Pierre Ouhibi, Directeur Général

C’est pour en finir avec la perception actuelle du viager, chargée d’histoire, d’irrationnel et d’émotivité, que Senior Consulting Group défend depuis près de 5 ans une autre vision du viager : il s’agit d’un choix dont les Seniors peuvent être fiers.

Un manifeste autour de la #happylife des Seniors

Grâce à des solutions innovantes en matière de valorisation du patrimoine et une vision décomplexée du viager, Senior Consulting Group donne les moyens aux femmes, aux hommes et à leurs familles de réaliser leurs projets de vies. L’idée est d’en finir avec les tabous, les questions que l’on n’ose pas poser, la réalité que l’on n’ose pas regarder. Car “bien vieillir”, ce n’est pas seulement être en bonne santé, c’est aussi avoir les moyens de se faire plaisir et de concrétiser ses projets.

Lutter contre les idées reçues

Opter pour le viager ne signifie pas léser ses proches, puisqu’il est tout à fait possible de transmettre aussi un capital à ses héritiers lors de la succession ou de faire une donation de son vivant aux personnes qu’on aime.

Le maître mot : la liberté

Liberté de choisir, liberté de définir ses priorités, liberté de vivre sa vie comme on le souhaite, sans se priver, de manière assumée et sans culpabilité. Une philosophie que Senior Consulting Group traduit dans un manifeste positif et fédérateur :

  • Exprimer ses envies, ses craintes et les émotions qu’elles suscitent ;
  • Identifier et comprendre ses options pour faire de meilleurs choix ;
  • Prendre des décisions dans le respect de ses convictions et de ses proches ;
  • Se donner toutes les chances de vivre mieux.

Des solutions personnalisées pour concrétiser ses projets de vie

Alors que le marché des agences spécialisées en viager est très figé et conservateur, Senior Consulting Group casse les codes en apportant un accompagnement à 360° qui valorise la vente en viager. Chez Senior Consulting Group, chaque homme et chaque femme de l’équipe sait écouter avec bienveillance ses clients pour trouver des solutions sur-mesure et innovantes leur permettant de transformer leur patrimoine en revenus.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page