• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Passer au pied de page
MENUMENU
  • Entreprises & Acteurs
        • Les entreprises et acteurs SilverEco
        • Acceo - Assystel - Attentive - Borne Mélo - Chez Daddy - Cibes Lift - Croix Rouge Formation Occitanie - Digital Baby Boomer - Domalys - DomusVi Domicile - DOM&VIE - Ensembl' - Europ Assistance La Téléassistance - Facilotab - Filien ADMR - Fondation Partage & vie - ForEstime - France Adresses - Générale des Services - GROUPE SOS Seniors - Hadagio - Handicare - Herdegen - Hoomiz - Incomed - Independance Royale - Intervox Systèmes - JNC mobile - Kaspard - Kinedo - Les Jardins d'Arcadie - Les Menus Services - Les Résidentiels - Notre Temps - PR Transition - Repas Part'Âges - Réseau AMA - ReSanté-Vous - SeniorAdom - Senioriales - Stannah - Tadeo - Tavie Télé Assistance - Thyssenkrupp Home Solutions - Tilia - Toccata - Tunstall - Université de technologie de Troyes - Up - VA2CS - Vivago

        • Consulter la liste complète des entreprises et acteurs SilverEco

  • Outils
        • Trouver une solution
          pour bien-vieillir
        • Guide du Bien-Vieillir
          Ma Vie en Silver
        • Dossiers
        • Grille Aggir
  • Thématiques
        • Aidants
        • 5ème risque
        • Intergénérationnel
        • Téléassistance
        • Services à la personne
        • Culture & Loisirs
        • Nutrition & Bien-être
        • Objets connectés
        • Toutes les thématiques
  • Agenda
        • Festival SilverEco et Trophées SilverEco
        • SilverEco Digital Days : Le RDV 100% digital du bien-vieillir
  • En/Fr
  • Accès Pros
        • Annuaire national
        • Observatoire
        • Xperts SilverEco
  • Newsletter
        • S'inscrire à la Newsletter

Portail National de la Silver Economie

SilverEco

Services à la personne : Partez en vacances sereinement grâce à Apef Services

Thématique : # Services à la personne

28 juillet 2014 par Rédaction SilverEco Laisser un commentaire

Le réseau Apef Services, un des leaders français du secteur des services à la personne, met en place des prestations spéciales durant tout l’été. Toute une palette de services à domiciles est proposée pour partir en vacances l’esprit tranquille.

Des services à domicile en cas d’absence

Afin de répondre à un éventail demandes spécifiques, Apef Services a tout mis en oeuvre pour que les usagers puissent quitter leur domicile l’esprit léger et s’assurer de passer un séjour où l’inquiétude ne sera pas du voyage.
Pour cela plusieurs prestation, services et petites tâches du quotidien sont proposés permettant par ailleurs de montrer que le domicile est toujours habité et dissuadant de fait les cambrioleurs:

  • Garde des animaux de compagnie
  • Entretien du jardin et des surfaces
  • Collecte du courrier
  • Entretien du linge
  • Préparation des repas au retour des vacances
  • …

Des services pour éviter l’isolement des seniors

Apef Services accorde également beaucoup d’importance au soutien et à l’accompagnement des personnes durant l’été. Dans cette optique, l’enseigne propose aux parents d’offrir à leurs enfants un soutien scolaire pour mieux préparer la rentrée. L’agence propose également un système de garde, notamment pour les loisirs et sorties en plein air.

Apef Services a conscience des difficultés que les seniors et d’autres publics fragilisés peuvent rencontrer au quotidien; c’est la raison pour laquelle il est essentiel que « les petites fourmis » de l’agence puissent être présentes pour les aider. Cela peut ainsi aller de la simple visite quotidienne aux sorties accompagnées.

Et parce que l’isolement est le principal danger pour une personne âgée en cas de canicule, le réseau met en place un « plan canicule » tout l’été. Il permet de recenser le public le plus fragilisé et à s’assurer systématiquement qu’ils appliquent un certain nombre de règles vitales grâce à des conseils prévention.

A noter que du côté des agences et du personnel, Apef Services met en place des mesures spécifiques :

  • affichage chez chaque client concerné du numéro d’appel d’urgence de l’agence Apef Services la plus proche
  • mobilisation des équipes administratives aux horaires de forte chaleur
  • déplacement au domicile par les chargés d’évaluation si un signe de modification du comportement habituel intervient, ou bien un trouble du sommeil, de la fatigue ou de l’agitation.

 

Apef Services développe un nouveau partenariat de téléassistance

Grâce à la téléassistance proposée par leur partenaire Europ Assistance, un matériel spécifique peut être installé au domicile, à la demande du client pour garder un lien immédiat avec une plateforme d’urgence. En cas de besoin, la personne en difficulté appuie sur le bouton d’urgence situé sur le boitier ou sur un médaillon porté autour de son cou. La plateforme téléphonique d’Europ Assistance gère alors l’urgence médicale 7j/7 et 24h/24. Si le client est dans l’incapacité de répondre, la plateforme téléphonique appelle aussitôt le voisin ou le membre de la famille, dont le numéro a été fourni au préalable, pour aller contrôler immédiatement le degré d’urgence. Tout est mis en place pour sécuriser au maximum les personnes fragilisées.

 

A noter que les tarifs de ces prestations de services à la personne proposées par Apef Services varient en moyenne autour de 25€ TTC de l’heure (de 21€ TTC pour le ménage et la garde d’enfants à 30€ TTC pour le jardinage ou la présence à domicile). Elles sont également déductibles à hauteur de 50% sur les impôts des particuliers.

 

> Plus d’informations sur Apef Services

Catégories: Actu, Service à la personne

Interactions du lecteur



Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Barre latérale principale

SilverEco Digital Days

Pour choisir de bien-vieillir

RECHERCHER

ZOOM SUR

Ensembl’: la solidarité est à portée de main à Digne-les-Bains !

Dom&Vie fait le bilan de l’année 2020

Un jour, un lauréat : Interview de Guy Le Charpentier, co-fondateur de ReSanté-Vous, porteur du projet Les éclaireurs du Tour et lauréat de la catégorie Intergénérationnel

Télécharger l’Annuaire et le Guide du bien-veillir

Nos derniers dossiers

[Dossier] Covid-19 : une guerre des générations en marche ? Faux débat ? Je t’aime moi non plus…

[Dossier] L’Organisation Mondiale de la Santé présente son nouveau rapport contre l’âgisme



#AWorld4AllAges

Campagne Mondiale contre l'Âgisme : SilverEco.org s’engage dans le relaie du message de l’OMS

Un webinaire dédié sera notamment organisé dans le cadre de notre prochain événement : SilverEco Digital Days

Footer

Silver économie

Silver Economie : définition
Les acteurs de la Silver Economie
Actualité de la Silver économie et des gérontechnologies
Dossiers bien-vieillir
Observatoire SilverEco : Etudes et rapports
Agenda Silver Economie
Emplois Silver Economie
Newsletter de la Silver Economie
Grille AGGIR : Calcul de l'autonomie d'une personne âgée
Glossaire de la Silver Economie
Logo silver économie

ON-MEDIO

A propos
Nous contacter
Diffuser sur le portail de la Silver Economie
Publicité et partenariat
Recrutement
Mentions légales
  • Adresse mail
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Téléphone
  • Twitter
  • YouTube

SilverEco
Toutes les solutions du Mieux-Vieillir

© 2008-2021 On-Medio - Tous droits réservés - SilverEco ® - Gérontechnologie ®
Crédits photos : Shutterstock - On Medio et ses partenaires