L’entreprise Jaquinta, l’assistance administrative à domicile pour les seniors

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De nombreuses personnes âgées se sentent « perdues » quant à leur gestion administrative : courriers, traitement des documents et des dossiers administratifs… la tâche n’est pas toujours aisée. L’entreprise Jaquinta intervient dans ce cadre pour apporter une assistance administrative ponctuelle ou de longue durée et soulager le quotidien des seniors.

L’entreprise Jaquinta, nominée aux Trophées SilverEco 2018, évolue et ancre son activité d’assistance administrative à domicile pour les seniors à Marseille.

Administratif - Couple de seniors

Seniors : optez pour l’assistance administrative !

Basée à Marseille et ses alentours, le champ d’actions de l’entreprise Jaquinta est varié. En effet, l’entreprise peut prendre en charge la gestion des courriers reçus, s’occuper des courriers à envoyer, de l’élaboration d’un classement pratique des documents, de la gestion des rendez-vous, du déblocage des situations administratives problématiques, des démarches relatives aux impôts, à la banque, aux assurances, à la santé, au logement, etc.

Consultez la plaquette de l’entreprise Jaquinta

Nicolas Jaquinta nous l’explique…

Nicolas Jaquinta, fondateur de l’entreprise Jaquinta, nous explique ses valeurs :

  • Une entreprise à valeur humaine

« Au-delà de mes compétences professionnelles et de la technique, je travaille auprès de personnes âgées, très souvent affaiblies par l’âge et/ou par leur santé. Il est donc essentiel et primordial de développer des qualités humaines telles que l’écoute, la communication, l’empathie et la patience ».

  • L’amélioration de la qualité de vie

« En développant ces valeurs humaines ainsi qu’un travail de qualité, j’ai remarqué que les personnes « se sentent mieux ». En effet, elles sont rassurées et les complications administratives s’estompent et laissent place à la bonne humeur ».

  • Le lien intergénérationnel

« J’ai 35 ans et ma clientèle est composée de séniors et de personnes très âgées. Malgré le développement de moyens de qualité pour leur maintien à domicile ou pour leur prise en charge en établissements spécialisés, ces personnes sont souvent déconnectées des générations plus jeunes. Il est donc important d’entretenir une communication sur des sujets d’actualité, des nouveaux moyens développés pour les seniors, de nouveaux supports, etc ».


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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