Telegrafik intègre le suivi médical patient à sa plateforme pour une meilleure coordination des professionnels

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Jusqu’ici présente sur des technologies orientées sur le médico-social, Telegrafik complète son offre avec l’intégration d’un volet médical. Elle devient ainsi la première plateforme à proposer un service complet basé sur la prévention, la sécurisation des patients, l’information en temps réel pour les personnels soignants et la coordination pluridisciplinaire pour améliorer le suivi des personnes âgées.

Entreprise technologique logicielle d’intelligence artificielle, Telegrafik est présente sur le marché du Care et de la Silver économie depuis 8 ans, partout en France. Sa plateforme de solutions connectées apporte une réponse concrète à des enjeux sociétaux grandissants : le vieillissement de la population et la « bien-vieillir ». Deux problématiques au cœur de l’actualité ces dernières années.

Première plateforme apportant une solution globale aux entreprises et professionnels de l’accompagnement et du soin aux personnes âgées ou en situation de handicap, Telegrafik intègre une nouvelle fonctionnalité à son offre: le suivi médical du patient.

Un nouveau volet sur lequel Telegrafik a travaillé en réponse aux attentes des professionnels, médecins et infirmières coordinatrices, intervenants à domicile, afin d’améliorer la prise en charge des patients et la coordination des professionnels, grâce à trois niveaux d’intervention :

  • Suivi médical à distance et remontée d’alertes 24/7, grâce à l’interfaçage de dispositifs médicaux connectés (tensiomètre, thermomètre, pèse personne, etc.) à la plateforme Telegrafik, permettant de détecter d’éventuelles anomalies, en temps réels.
  • Téléconsultations médicales.
  • Dossier de synthèse médical et médico-social patient : permet d’améliorer la prise en charge en cas d’hospitalisation ou d’institutionnalisation par exemple.

Telegrafik, qui propose aujourd’hui des solutions connectés basées sur des capteurs, a l’ambition d’intégrer prochainement le capteur « humain » en complétant des capteurs électroniques.

L’enjeu pour l’entreprise française : s’approuver davantage sur le rôle des accompagnants à domicile pour faire remonter les données relatives au suivi des patients et ainsi mieux coordonner le suivi médical et médico-social.

Avec 10 000 capteurs connectés reliés à sa plateforme et 116 sites équipés partout en France, Telegrafik prévoit de doubler son parc en 2022.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut