« Tranquillité active », une protection de téléassistance pour les personnes fragilisées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Securitas et Telegrafik ont décidé d’allier leurs expertises dans les domaines de la téléassistance et de l’actimétrie afin de lancer « Tranquillité active », un service de sécurisation des personnes fragiles vivant seules à domicile, tout en restant en lien avec leurs proches.

Tranquillité active, pour protéger les personnes fragilisées à domicile

Securitas, acteur dans le domaine de la télésurveillance et de la sécurité privée en France, a lancé en 2013 la branche « Securitas Téléassistance » afin de se spécialiser dans la protection des personnes isolées et de gérer tous types d’alertes, 24h/24 et 7j/7 (chute, isolement, malaise, vertige, crise d’angoisse, dysfonctionnement technique de matériel, etc.).

logo-telegrafikRécemment, Securitas Téléassistance a décidé d’enrichir son offre de service pour les personnes âgées en s’associant à Telegrafik, qui détecte les comportements anormaux dans l’activité d’une personne âgée. Ainsi est né le service « Tranquillité active de Securitas ».

« Tranquillité active vise à protéger plus efficacement qu’avec un simple médaillon d’appel d’urgence les personnes âgées vivant seules chez elles », explique Thibault Urcun, directeur de clientèle de Securitas Téléassistance.

Lire aussi : Securitas acquiert Serenitis et se développe dans la téléassistance des personnes

Une solutions d’assistance pour les personnes isolées

Avec Tranquillité active, les proches de la personne âgée équipée peuvent également télécharger une application smartphone : « Les proches peuvent en un clin d’oeil s’assurer que tout va bien et se paramétrer des notifications personnalisées afin de détecter les moments où leur parent a besoin de plus de soutien », explique Carole Zisa-Garat, fondatrice de Telegrafik.

« Tranquillité active permet déjà à près de 300 personnes de se rassurer au quotidien, et je me réjouis que nous rendions ce service maintenant disponible partout en France, en partenariat avec Securitas téléassistance ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *