21 novembre 2017 : Participez à la 3ème édition de la « Journée de l’ascenseur » !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MOBILITE & TRANSPORTS

Partager cet article

La troisième édition de la « Journée de l’Ascenseur » se tiendra le 21 novembre 2017 sur la thématique « Améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie ».

Lancée en 2015 par la Fédération des Ascenseurs, l’évènement a pour objectif de sensibiliser les pouvoirs publics, les parties prenantes du secteur et le grand public aux défis relevés par la mobilité verticale pour faciliter le quotidien de tous.

« Améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie » : quel idéal pour la ville de demain ?

Cette journée tentera de répondre à cette interrogation. Grâce à des professionnels engagés et des technologies innovantes, le secteur apporte déjà des réponses aux enjeux sociétaux : allongement de l’espérance de vie, transition énergétique, croissance verticale des villes…

Lors d’une rencontre avec la presse et d’une table ronde thématique au cours de la cérémonie des Trophées de l’Ascenseur, la Fédération présentera ses propositions pour anticiper la ville de demain : ou comment améliorer l’habitat, transformer la ville, faciliter la vie grâce à la mobilité verticale.

Journée de l'ascenseur 2017

Lire aussi : « La mobilité verticale au service de la ville de demain », le Manifeste de la Fédération des Ascenseurs

Trophées de l’ascenseur : une association avec les acteurs-clés du secteur

Valoriser les métiers et les solutions de mobilité verticale développées par la profession pour anticiper la ville de demain : une ville durable, accessible, mobile, connectée, telle est l’ambition des Trophées de l’Ascenseur.

Pour cette 3ème édition dont la remise des prix aura lieu le 21 novembre prochain à Paris, la Fédération des Ascenseurs a souhaité associer, pour chaque catégorie, un partenaire institutionnel majeur du secteur.

L’ensemble du Jury de sélection finale des Trophées s’est réuni le 7 novembre 2017 pour désigner les grands lauréats de l’édition 2017 dans les catégories suivantes :

  • Catégorie « Aménagement de l’habitat »
  • Catégorie « Architecture et intégration urbaine »
  • Catégorie « Bien vivre et accessibilité »
  • Catégorie « Environnement & développement durable »
  • Catégorie « Technologies »

Lire aussi : La Fédération des Ascenseurs engagée à l’occasion de la Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité

Un quiz pour revisiter l’ascenseur dans l’univers du 7ème art

Concours ascenseurs

Dans le cadre de cette journée et en parallèle de la remise des Trophées, un quiz ludique a été lancé via la page Facebook de la Fédération des Ascenseurs : « Partez à Londres en ascenseur », afin d’inviter le grand public à (re)découvrir des scènes de films culte qui se déroulent dans un ascenseur.

A la clé ? Un week-end à gagner pour deux personnes à Londres et un voyage dans les ascenseurs de la plus haute tour d’Europe « The Shard ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut