25 avril 2016 : FORMATICSanté lance la saison 2 du MOOC « Initiation à la e-santé »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En octobre dernier, l’Association FORMATICSanté, spécialisée dans les domaines de la e-formation et la e-santé, lançait son premier MOOC (Cours en ligne ouvert à tous) dédié à la e-santé.

Cette première session de formation ayant été un succès, l’association a décidé de réitérer l’expérience en lançant le 25 avril prochain une deuxième session du MOOC Initiation à la e-santé.

Une formation à la e-santé pour les professionnels de santé

> Vidéo : Mooc initiation e-sante par FORMATICSanté

Après le succès de la 1ère session d’initiation à la e-santé organisée fin 2015, l’association FORMATICSanté propose une nouvelle session du son MOOC qui débutera lundi 25 avril.

Ce MOOC s’adresse aux acteur de la santé et doit leur permettre de développer leurs connaissances et compétences en matière de e-santé, d’en comprendre les enjeux et d’en découvrir les différents domaines et applications.

 

Cette formation en ligne devrait aussi permettre aux participants de partager leurs questionnements, leurs expériences et de mener une réflexion commune en coopérant à distance autour de thèmes et projets de e-santé.

MOOC initiation à la e-santé2 parcours de formation, à durée variable, sont proposés :

  • Un parcours « découverte » d’une durée de 5 semaines, du 25 avril au 30 mai 2016 : vidéos, documents de référence, QCM et activités pour acquérir et valider vos connaissances de base relatives à la e-santé
  • Un parcours « approfondi » d’une durée de 9 semaines, du 25 avril au 27 juin 2016 : en complément du parcours découverte : vidéos, documents de référence, activités collaboratives pour partage expériences, échanges et travaux relatifs aux différents domaines de la e-santé…..

> En savoir plus et s’inscrire au MOOC « Initiation à la e-santé »


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page