AAAD Vigilance distribue la vidéovigilance de Link Care Services

Partager cet article

La société AAAD Vigilance (pour Aide aux Aidants Alzheimer à Domicile) distribue et installe dans le département des Alpes-Maritimes la première solution de vidéo-vigilance à domicile développée et opérée par Link Care Services.

Les personnes âgées en perte d’autonomie sont sujettes aux malaises, chutes et accidents domestiques. Cette situation rend délicat le maintien à domicile qui, s’il est souhaité par une majorité de séniors, nécessite à la fois un accompagnement humain et la mise en place de dispositifs leur permettant d’évoluer dans leur environnement en toute sécurité.

Créée en 2008, la société AAAD Vigilance s’est donnée pour mission de favoriser le vieillissement à domicile des seniors en leur proposant une gamme de solutions innovantes conçues pour leur apporter sécurité et confort au quotidien, mais également pour soulager leurs aidants et leurs proches. AAAD Vigilance, prestataire de téléassistance agréé par le Conseil Général des Alpes-Maritimes, propose aujourd’hui le système de vidéo-vigilance développé par Link Care Services, une solution relativement méconnue des acteurs du maintien à domicile dans le département.

La vidéo-vigilance, une solution adaptée aux malades d’Alzheimer

Dans le cadre du maintien à domicile des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer, les avantages de ce dispositif sont apparus évidents à Jérémie FLAHAUT fondateur de la société AAAD Vigilance : « Cette solution ne requiert ni équipement à porter, ni intervention de la part de la personne malade. C’est en effet l’aidant qui choisit d’allumer ou d’éteindre le dispositif. Il peut ainsi profiter de quelques instants de répit en le mettant en marche, déclenchant ainsi la liaison vidéo reliée à un logiciel d’analyse comportementale. Toute situation anormale – chute, temps inhabituellement long passé dans la salle de bain, etc, … – sera alors détectée par le système.
En cas d’alerte, les images filmées par la caméra sont visionnées par un opérateur chargé de transmettre la nature de l’incident à l’aidant ou aux services de secours, et ce en moins de 3 minutes en moyenne.
Fonctionnant de jour comme de nuit, la solution de vidéo-vigilance de Link Care Services s’adapte à tous les domiciles et fonctionne automatiquement. »

M. Jérémie FLAHAUT précise par ailleurs avoir « découvert la video-vigilance il y a quelques mois sur le site gerontechnologie.net », la société est aujourd’hui « fière de la distribuer et de l’installer au domicile des personnes âgées dépendantes des Alpes-Maritimes ».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut