Bluelinea participe au programme Memento dédié à l’accompagnement des survivants d’un AVC

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Bluelinea, opérateur d’objets et services connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, annonce sa participation au programme Memento, dédié à l’accompagnement, à domicile, des survivants d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Associé à de nouveaux partenaires technologiques et financiers, le CEA List, l’IFSTTAR, Magillem Design Services et la Fondation Hopale, Bluelinea a été sélectionné pour son expertise dans l’accompagnement de personnes fragiles et dépendantes et la gestion de situations d’urgence.

Un projet en parallèle du programme européen collaboratif  STARR

Ce projet s’inscrit en parallèle de son implication au programme européen collaboratif STARR, aux côtés de CEA List et Telefonica. Bluelinea est en effet aujourd’hui au cœur d’une dynamique de croissance portée par trois grands axes de développement :

  • l’augmentation du nombre de particuliers abonnés à ses services,
  • le renforcement de son activité auprès des établissements de santé,
  • la participation à des grands projets structurants.

Zoom sur le projet Memento

Memento Bluelinea

Initié par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche), le projet Memento a été lancé pour développer de nouvelles façons d’accompagner les survivants d’un AVC à domicile, afin de favoriser leur autonomie. L’AVC est aujourd’hui la deuxième cause de mortalité dans le monde et la première cause d’invalidité grave à long terme.

Ce nouveau projet, baptisé Memento, aura notamment pour objectif de mesurer l’activité physique quotidienne des survivants d’un AVC à leur retour à domicile, d’analyser leurs paramètres physiologiques comme leur rythme cardiaque ou leur température, et d’accompagner leur évolution et leurs progrès. Démarré au second semestre 2016 pour une durée de 36 mois, ce projet est porté par les différents partenaires et soutenu par l’ANR et la CNSA.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut