Cellion, une aide auditive rechargeable par induction

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Signia, Solutions Auditives Siemens, acteur en solutions rechargeables depuis plus de 10 ans, enrichit sa gamme avec Cellion, une aide auditive équipée d’une batterie lithium-ion rechargeable par induction qui mixe énergie et écologie. Cette dernière peut parfaitement s’adapter aux besoins des seniors face à une perte auditive.

Aide Auditive Signa Cellion

Une charge plus simple et plus efficace

L’aide auditive Cellion dispose d’une conception ingénieuse pour une charge plus simple et plus efficace, grâce à sa batterie lithium-ion intégrée et scellée dans le boîtier. Elle évite les contraintes liées à l’alignement nécessaire des aides auditives dans le chargeur, offrant un système plus fiable et plus pratique.

Aide Auditive Signa CellionLorsque les aides auditives sont placées dans le chargeur, elles s’éteignent automatiquement et initient le cycle de charge. A contrario, elles se mettent immédiatement en route lorsque qu’elles sont retirées du chargeur.

Roger Radke, CEO du groupe Sivantos, explique : « Avec Cellion, nous franchissons une nouvelle étape en étant le seul fabricant à proposer tous les bénéfices de la technologie primax associés à un système de charge innovant, celui de l’induction, proposant une réelle autonomie de 24 heures dans tous les environnements et situations, y compris le streaming ».

Lire aussi : Perte auditive : la troisième pathologie chronique la plus répandue chez les seniors 

Plus de puissance pour une même efficacité énergétique

Cellion propose une batterie extrêmement puissante sur le marché :

  • En seulement 4 heures, les aides auditives sont rechargées et prêtes pour une autonomie de 24 heures même en streaming.
  • L’option de charge rapide en 30 minutes permet une utilisation de 7 heures.

Elle offre également une praticité lors des déplacements. En effet, le chargeur est équipé d’une entrée USB qui permet de charger les appareils à tout moment avec les sources USB standards.

Cellion sera mis à l’honneur au Consumer Electronics Association (CES) et a été nominé pour les « Best of CES ».

Cellion, un héritage marqué par l’innovation

Cellion s’inscrit également dans une démarche éco-responsable, économisant les piles jetables qui alimentent les aides auditives tout au long de leur utilisation.

Signia se positionne d’ailleurs comme un acteur leader des aides auditives rechargeables éco-énergétiques du marché depuis 2007.

Consulter notre dossier : Malaudition et seniors : prévenir et compenser les pertes auditives


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page