Covid-19 : L’application de méditation Mind rend son service gratuit aux soignants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Alors qu’ils sont en première ligne face au coronavirus, les soignants vivent actuellement une situation éprouvante. Pression permanente, décisions difficiles à prendre, manque de matériel, prise de risques, tous doivent apprendre à gérer leur anxiété pour traverser cette crise au mieux. Pour apporter un soutien à l’ensemble du personnel soignant, l’application Mind met à sa disposition gratuitement son service de méditation.

La méditation : une réponse à l’anxiété des soignants

Si les professionnels de santé sont aujourd’hui confrontés à une période de stress intense en raison de la crise sanitaire, la méditation peut s’avérer être un véritable outil pour se ressourcer et améliorer leurs conditions de travail. Cette pratique qui aide à prendre du recul, à lâcher prise et à diminuer le stress pourrait permettre aux soignants d’évacuer leurs pensées négatives et de mieux supporter la situation difficile à laquelle ils font face.

Plus de 300 séances adaptées à la pratique et au niveau de chacun et guidées par des experts de la méditation sont proposées. Pour réaliser une séance rien de plus simple : il suffit d’un smartphone, d’une chaise et d’une dizaine de minutes.

L’application propose :

  • Des programmes d’initiation pour démarrer la méditation
  • 10 programmes thématiques (bonheur, créativité, confiance, pensées…)
  • 100 podcasts
  • Des méditations live tous les matins
  • Des séances de méditation guidées, des jeux, des séances de yoga et des contes pour les enfants conçus en exclusivité pour Mind par Eline Snel, l’auteure de “Calme et attentif comme une grenouille” (Editions Les Arènes)
  • Des séances guidées pour mieux dormir, lutter contre le stress ou encore méditer dans les transports en commun
  • Des méditations extraites de livres

Une méthode qui a déjà fait ses preuves

Dès le début du confinement, nous avons reçu de nombreux messages de soignants nous disant que la méditation les aidait beaucoup à faire face à ce qui se passe en ce moment. Comme nous cherchions comment agir pour aider le personnel médical, cela nous a donné l’idée de rendre Mind Premium accessible à l’ensemble des soignants, précise Julien Delon, co-fondateur de Mind

Ainsi, après avoir commencé à proposer un accès gratuit à Mind Premium au début de la période de confinement, l’équipe a reçu de nombreux retours très positifs et touchants de la part de médecins, d’infirmière ou de pharmaciens qui ont tous partagé l’application autour d’eux.

Aujourd’hui, plus de 1000 soignants utilisent gratuitement Mind Premium. Pour obtenir aussi un accès gratuit, il suffit de nous envoyer un e-mail, souligne Julien Delon


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page