INCluSilver, ou quand la Silver économie se met à table…

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

Le projet européen INCluSilver ouvre un nouvel appel à projets pour les PME et les start up afin de stimuler l’innovation de nouveaux produits et services pour une meilleure nutrition personnalisée des seniors.

> Visionner la plaquette de présentation

Zoom sur le projet INCluSilver

Initié en 2017, le projet INCluSilver a pour objectif de susciter des innovations afin de contribuer au mieux-être des seniors au travers de leur alimentation. L’enjeu est, sur une durée de trois ans (2017-2019), de stimuler les collaborations entre des PME et Start up issues des secteurs l’alimentation, de la santé et des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) afin de dynamiser la filière de la Silver économie.

Le dernier appel à projets a permis d’accompagner 13 entreprises européennes sur différents projets allant du développement d’une application facilitant les recommandations nutritionnelles et d’activités physiques pour les seniors au développement d’un « silverbread », jusqu’à la mise en place d’une plateforme nutri-génomique. 650Keuros ont été attribué à ces treize entreprises pour développer des solutions innovantes.

« Le projet a reçu de nombreuses idées uniques de toute l’Europe, mais celles que nous avons souhaité
démarquer sont celles visant à améliorer la qualité de vie de nos personnes âgées grâce à des solutions
innovantes, à l’intersection de la santé, de l’alimentation et des nouvelles technologies », indique Eric
Fargeas, directeur d’Agropolis International.

Davantage d’opportunités pour les PME et start up françaises

Logo INCluSilverCe sont les résultats du premier appel INCluSilver, mais les PME peuvent dès à présent demander un financement pour le nouvel appel qui est ouvert jusqu’au 15 juin 2018. Avec une enveloppe restante de près de 2,2 millions € de financement européen pour soutenir les entreprises innovantes, saisissez l’opportunité de soumettre vos propositions !

« Les seniors ont contribué au développement de notre société depuis des années et c’est satisfaisant de pouvoir rendre la pareille en investissant dans des solutions qui amélioreront leur vie. En finançant ces projets, nous avons aussi la possibilité de soutenir des PME réellement innovantes », indique Eric Fargeas, d’Agropolis International.

Au-delà du financement, INCluSilver organise également des événements de networking où les PME de toute l’Europe peuvent échanger et s’inspirer, offrant ainsi aux entreprises une voie rapide vers les marchés européens et internationaux.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut