La Chaire « SilverTech » de l’Université de Technologie de Troyes recrute son enseignant chercheur

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après avoir créé MADoPA en 2009 puis le Living Lab ActivAgeing en 2013, l’Université de technologie de Troyes a mis en place début 2016 une chaire industrielle d’innovation territoriale, la Chaire SilverTech, centrée sur les solutions d’accompagnement de l’autonomie des personnes âgées sur leur lieu de vie.

Cahire SilverTech


La Chaire SilverTech adresse dans toutes ses dimensions le domaine des technologies pour le bien vieillir, ou, en d’autres termes, le domaine des « Silver Technologies ». La question du maintien en autonomie, en particulier à domicile, est une grande question sociétale dont l’une des réponses est l’innovation simultanément médicale, sociale et technologique.

Dans ce cadre, l’Université de technologie de Troyes recrute un(e) enseignant-chercheur en tant que titulaire de la Chaire, cette fonction étant actuellement assurée de façon transitoire par le Professeur Jacques Duchêne.

Ce poste est destiné à un candidat ayant un doctorat et quelques années d’expérience dans le domaine de la Chaire, autonome, dans le cadre d’un contrat de Professeur assistant de l’UTT. Il est proposé pour une durée de 3 ans, renouvelable une fois.

Consulter la fiche de poste


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page