Nouvelle étape dans l’Evaluation du Plan Alzheimer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : CINQUIEME RISQUE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Dans un communiqué de presse diffusé hier, le Ministère des affaires sociales et de la santé, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Ministère délégué chargé des Personnes âgées et de l’Autonomie annoncent une nouvelle étape dans l’évaluation du plan Alzheimer.

Cette nouvelle étape, qui s’inscrit dans l’évaluation du plan Alzheimer annoncé le 21 septembre dernier, journée mondiale de lutte contre la maladie neurodégénérative, consiste en une mission confiée par le gouvernement à deux acteurs du monde médical et scientifique. Une façon de mettre en avant la dimension « transversale » du projet.

Les personnalités désignées pour mener à bien cette mission sont le professeur Joël Ankri, gériatre à l’Hôpital Sainte Périne – Chardon Lagache – Rossini (AP-HP) et le Dr Christine Van Broeckhoven, directrice du département de Génétiques moléculaires à l’Université d’Anvers en Belgique. Tous deux seront chargés de fournir au mois de mai 2013 « un rapport analysant les actions menées à ce jour et élaborant des propositions et des recommandations pour poursuivre et améliorer la politique publique dans un cadre élargi aux maladies neurodégénératives ».

Les conclusions de ces travaux seront appuyées par l’Inspection générale des Affaires Sociales (IGAS) et l’inspection générale de l’administration de l’Éducation nationale et de la Recherche (IGAENR).


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page