Retour sur la Convention de partenariat signée entre Filien ADMR, l’ADMR et Hamaris

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Le 11 octobre dernier, Filien ADMR, l’ADMR et Hamaris ont signé une convention de partenariat. Le but : favoriser l’accès au service de téléassistance de l’ADMR aux locataires d’Hamaris

Le 11 octobre, Filien ADMR (téléassistance pour personnes âgées, en situation de handicap ou d’isolement), l’ADMR (réseau associatif de services à la personne) et Hamaris (Office Public de l’Habitat de la Haute Marne) ont signé une convention de partenariat. Celui-ci devrait servir à favoriser l’accès au service de téléassistance de l’ADMR aux locataires d’Hamaris.

La convention tripartite fut donc signée à 14h30, dans les locaux d’Hamaris par Brigitte JANNAUD, Présidente de la Fédération ADMR de Haute-Marne, Yvette ROSSIGNEUX, Présidente d’Hamaris et Hervé MEUNIER, Directeur général de Filien ADMR.

Avec ce partenariat, les locataires d’Hamaris bénéficieront de tarifs préférentiels sur la mise en place du service de téléassistance Filien ADMR. Ce dispositif destiné aux personnes âgées, en situation de handicap ou de perte d’autonomie partielle, sécurise les abonnés, dans leur vie quotidienne à domicile, 24h/24 et 7 jours sur 7.

« Notre partenariat repose sur un objectif commun : le maintien à domicile des seniors dans les meilleures conditions possibles. Forts de nos expertises respectives dans ce domaine, nous sommes ravis de nous associer à Hamaris et sommes convaincus que la qualité de service de Filien ADMR donnera entière satisfaction à leurs locataires ».


Hervé MEUNIER,
Directeur général de Filien ADMR

A la suite de cette signature, des échanges entre les partenaires autour d’actions communes ont eu lieu. Des discussions qui doivent permettre aux locataires seniors d’Hamaris et leur entourage d’envisager un avenir « serein grâce à des activités et services adaptés« .

Un premier partenariat signé en septembre

Un projet initialement proposé par l’ADMR de Haute-Marne, qui « vient en aide à plus de 2 500 personnes dans le département« . Le 27 septembre dernier, elle concluait un partenariat avec Hamaris, « 1er bailleur haut-marnais avec 6 000 logements« . Un premier accord ayant pour objectif d’assurer une permanence régulière dans l’une de leurs résidences seniors. L’ADMR a ainsi proposé à Hamaris de compléter les services pour leurs locataires seniors avec la téléassistance du réseau ADMR : Filien.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut