Stéphane Diagana en piste avec Nutrisens !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

Partager cet article

L’athlète français Stéphane Diagana et le groupe Nutrisens, acteur de la nutrition santé, viennent d’officialiser leur collaboration. Basé sur des valeurs communes, ce partenariat est né de la conviction que le sport est plus que jamais un atout majeur pour une vie en meilleure santé.

L’objectif sera donc de mettre en commun leurs compétences pour concevoir des recettes de plats, en-cas et desserts adaptés aux besoins des sportifs jeunes et moins jeunes, mais engagés dans leur pratique.

nutrisens-logo

Une collaboration entre Stéphane  Diagana et Nutrisens

Stéphane Diagana est un homme de défis. Le spécialiste du 400 mètres haies, sacré notamment champion du monde en 1997, vient d’annoncer qu’il rejoignait le team Nutrisens. Déjà consultant sur France Télévision, l’athlète français s’est engagé aux côtés de cet acteur de la nutrition santé pour concevoir et lancer une gamme de plats cuisinés pour les sportifs.

« Ces plats seront élaborés dans un premier temps pour l’adolescent et le jeune senior sportif, deux segments porteurs avec pas ou peu d’acteurs à ce jour », confie Georges Devesa, CEO du groupe Nutrisens.

Améliorer la nutrition des adolescents mais aussi des jeunes seniors sportifs

Stéphane Diagana, titulaire d’un DUT de Biologie Appliquée des Industries Alimentaires et Biologiques, revient donc à ses premiers amours en collaborant donc désormais régulièrement avec les équipes de Nutrisens pour améliorer la nutrition de ces deux typologies de sportifs.

« Les exigences nutritionnelles propres à une pratique sportive régulière, combinées à celles liées à la croissance pour les uns et à celles liées au vieillissement pour les autres, nécessite une attention toute particulière vis à vis de ces publics en matière d’alimentation », précise Stéphane Diagana.

Dans le cadre de sa nouvelle collaboration avec Nutrisens, l’un des plus beaux palmarès de l’athlétisme tricolore va intégrer le jury du trophée NutriD. Ce trophée, qui prime une initiative, un produit ou un service alliant l’intervention nutritionnelle à une activité physique adaptée, récompensera cette année des projets et des innovations traitant de la thématique « nutrition et activité physique ». Le projet retenu sera primé lors d’un symposium organisé par Nutrisens aux Journées de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes.

Lire aussi : Nutrisens distribue une « Startbox » aux EHPAD pour lutter contre la dénutrition


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut