Evidences Mobiliers lance sa nouvelle marque « Evidences Seniors »

Evidences Mobiliers, fabricant français reconnu par les professionnels pour ses équipements et son mobilier favorisant l’autonomie, lance sa nouvelle marque « Evidences Seniors », destinée au grand public.

Le maintien à domicile, un choix plébiscité par la majorité des français

Vivre chez soi le plus longtemps possible est le souhait de 77% des français. L’aménagement du logement est à ce titre une condition essentielle du maintien à domicile, afin de le rendre plus adapté et plus sécurisé.

Evidences Mobiliers est une entreprise implantée en Vendée, spécialisée dans la conception et la fabrication de mobiliers adaptés et l’aménagement d’établissements recevant des personnes âgées.

Forte de cette expertise auprès des professionnels, elle prend une nouvelle orientation et s’adresse au grand public aujourd’hui avec « Evidences Seniors ». Son objectif : proposer à tous des mobiliers et solutions innovantes favorisant l’autonomie des seniors.

Evidences Seniors, pour éviter les chutes lors des déplacements nocturnes

Evidences Mobilier - Evidences SeniorsLes chutes représentent 80 % des accidents de la vie courante au‐delà de 65 ans. Si ce phénomène fréquent peut entraîner une perte d’autonomie, il peut être prévenu en facilitant les déplacements, notamment la nuit.

Evidences Mobiliers présente Evilum, un concept breveté dans le cadre des chambres d’établissements accueillant des personnes âgées, qui permet de rendre visible les contours de certains meubles pouvant être des obstacles lorsque la pièce est dans l’obscurité.

Cette innovation permet de prévenir les chutes en sécurisant les déplacements nocturnes. Vendu sous forme de kit, en bandes et pastilles, à décoller et à appliquer directement sur le meuble. La restitution luminescente est efficace plus de 8 heures.

Consulter notre dossier : Avec l’âge, j’aménage mon logement !

Evidences Seniors, pour bénéficier d’une aide quotidienne à l’autonomie

La table Ziiit a la particularité d’être à la fois très stable, facilement mobile et réglable en hauteur.

Pour la déplacer, il suffit de lever légèrement le plateau du côté opposé aux roulettes afin de les mettre en contact avec le sol, et la pousser. Une personne suffit à la déplacer car une grande partie du poids de la table est alors supportée par les roulettes.

Evidences Mobiliers propose également une sélection de modèles de chaises avec accoudoirs dont les dimensions diverses, la fermeté de l’assise assurent à tous de trouver un siège adapté à sa morphologie, stable, solide donc sécurisant, dont on se relève aisément. Les roulettes en option permettent de déplacer facilement son assise, sans avoir besoin de se lever ou de soulever l’ensemble de son poids.

Lire aussi : Bien chez moi : trucs et astuces pour un logement adapté !


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE