Retour sur la Journée particulière Bluelinea organisée chez Hager le 2 février 2017

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le 2 février 2017, Bluelinea a organisé une Journée particulière sur le site de Hager Group, à Obernai, dans l’optique de partager ses perspectives de développement avec d’actuels et futurs partenaires financiers et commerciaux.

Journée particulière Bluelinea chez Hager

Un évènement qui s’inscrit dans le prolongement de la publication du CA 2016 de Bluelinea

Cet événement s’inscrit dans le prolongement de la publication du chiffre d’affaires 2016 de l’entreprise, marqué par une accélération de la croissance au 4ème trimestre 2016 (+32%) afin de répondre aux enjeux des personnes fragiles et de leur entourage.

En préambule d’une journée d’échanges, Daniel Hager, Président du Directoire de Hager Group, a accueilli une soixantaine d’invités au siège du groupe franco-allemand, revenant sur son histoire et introduisant les projets futurs, dont Bluelinea fait partie intégrante.

Lire aussi : 2015, une dynamique de croissance forte pour Bluelinea

Amplifier la nouvelle dynamique engagée par Bluelinea

Ponctuée de prises de parole d’acteurs du secteur de la Silver Economie, mais aussi d’ateliers interactifs, cette Journée particulière visait à amplifier la nouvelle dynamique engagée. Par ces interactions, Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, souhaitait ainsi donner envie à de potentiels partenaires de « rejoindre notre écosystème et co-construire ensemble de nouvelles offres ».

Adhap Services maintien à domicileDamien Cacaret, Président d’Adhap Services, filiale du Groupe Orpea, est notamment revenu sur le choix de devenir partenaire de Bluelinea, en fin d’année 2016 pour développer des offres d’assistance sur mobile 24h/24. Convaincu que « l’innovation passe par la technologie », il estime que son entreprise « a besoin de s’adosser à des structures comme Bluelinea » pour répondre aux besoins de ce public fragile.

D’autres, comme Indépendance Royale, le Groupe Apicil ou encore l’Association AIMV, ont pu témoigner de l’efficience d’associer objets connectés et accompagnement humain, autour d’un objectif commun : permettre de mieux vieillir à domicile.

Lire aussi : Bluelinea : « 2016, une année de maturité technologique et financière »

« Une réunion hautement symbolique pour Hager »

Journée particulière Bluelinea chez HagerPour Martin Kaiser, General Manager de Hager Services, « tenir cette réunion ici à Obernai dans le Forum Hager était hautement symbolique ». Depuis leur rapprochement, durant l’été 2016, Hager Group et Bluelinea partagent cette vision que la plupart des seniors souhaitent continuer à vivre chez eux malgré le handicap qu’entraînent les problèmes liés à la santé.

« Ce partenariat est extrêmement important pour enrichir les produits de Hager Group et proposer une solution end-to-end à nos clients, en France aujourd’hui et en Allemagne demain. »

Une stratégie commerciale pour accélérer son développement

Fort de sa volonté de s’imposer comme l’acteur de confiance du domicile des familles, Bluelinea récolte aujourd’hui les fruits de sa stratégie, avec notamment la campagne de communication nationale, les premiers résultats des accords récemment signés et la participation à des projets européens structurants.

Eric Forest, Président Directeur Général d’EnterNext, estime que ces résultats sont la preuve que Bluelinea a su « utiliser l’argent des investisseurs pour financer la société et en faire cette belle histoire de croissance, de développement et, demain, d’international ». Après avoir mis un an à « structurer cette start-up prometteuse »,

Visionner la vidéo : 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *