Béatrice Lacour se confie sur son parcours au côté de Générale des Services

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Profondément humaniste, Béatrice Lacour a choisi le réseau Générale des Services pour ses valeurs de respect et de bienveillance. En effet, après avoir travaillé 25 ans au sein d’un grand groupe d’informatique, où elle avait en charge un centre de coût et manageait 25 personnes, elle a eu envie de changer de métier pour exercer dans un secteur qui lui ressemblait davantage, portant plus d’attention aux personnes qui l’entourent.

Béatrice Lacour aimait l’informatique mais avait du mal à accepter de demander toujours plus aux salariés sans contreparties. Elle s’est donc recentrée sur ses aspirations et a décidé de se tourner vers le social, car elle voulait faire attention aux autres.

La rencontre avec Générale des Services : l’élément déclencheur

Bien que ses expériences professionnelles précédentes lui aient permis d’acquérir le sens du client, et suffisamment d’écoute pour répondre à un problème précis, la gestion administrative et financière ainsi que l’aptitude au management et aux ressources humaines, elle se rendait bien compte qu’elle ne pouvait pas se lancer seule dans le secteur des services à la personne.

En effet, même si elle avait les compétences pour la gestion d’une agence, elle n’avait pas les connaissances nécessaires liées aux métiers d’aide à domicile. Elle a donc décidé de se rendre au salon Franchise Expo Paris en 2014 pour aller à la rencontre des réseaux dédiés à ce secteur et devenir franchisée. Immédiatement conquise par sa rencontre avec les équipes de Générale des Services, elle quitte le salon en sachant qu’elle ouvrira son agence avec eux puisque le réseau partage les mêmes valeurs qu’elle : bienveillance, respect et écoute.

Une progression constante au sein du réseau

Après une formation très intense et complète de 4 mois, alternant accompagnement au siège de la tête de réseau et entreprenariat sur son secteur, Béatrice ouvre son agence le 1er juillet 2015 à Bordeaux Rive Droite. Depuis, elle ne cesse de développer son activité et compte d’ores et déjà 25 salariés qui seront bientôt épaulés par 3 personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Béatrice recrute en permanence avec toujours la même volonté, similaire à celle de la tête de réseau avec ses franchisés : l’envie de faire progresser les personnes afin qu’elle se sentent bien, pour travailler bien.

Mes salariés exercent des métiers difficiles, qu’il faut pratiquer avec le cœur, il est donc essentiel que je leur permette d’évoluer et que je sois là pour eux. Mon but au quotidien : lorsque quelqu’un rentre dans mon agence, qu’il ressorte toujours avec le sourire ! L’humain est primordial pour moi ! Le + de Générale des Services c’est l’entraide ! La tête de réseau est toujours là pour nous, franchisés. Ils nous répondent en permanence, leur accompagnement est inconditionnel ! De même, nous nous entraidons énormément entre franchisés. Une démarche encouragée par la tête de réseau qui met en avant le fait que Générale des Services est une franchise saine qui va bien et qui n’a rien à cacher !

Béatrice Lacour

Le conseil aux futurs entrepreneurs de Béatrice Lacour

« Pour ouvrir une agence Générale des Services il faut être entrepreneur dans l’âme, être persévérant et avoir envie de donner du sens à son travail. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *