Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme de Marine Le Pen !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : FAITS DE SOCIETE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles 2017, Marine Le Pen, la candidate du Front National, est en pleine campagne.

La rédaction SilverEco.fr est allée à la rencontre des représentants et soutiens de Marine Le Pen et vous livre les principales propositions de la candidate face au vieillissement de la population, notamment en matière de santé, de retraite, de perte d’autonomie des personnes âgées…

Pour réagir et livrer, vous-aussi, vos analyses des enjeux du vieillissement de la population et de la Silver économie, RDV sur notre site de concertation citoyenne : www.bienvieillir2017.fr ! 

Programme Marine Le Pen
Compte Twitter de Marine Le Pen

Le point de vue de Marine Le Pen sur la retraite

Marine Le Pen souhaite fixer l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités de cotisations pour percevoir une retraite pleine.

Elle souhaite également revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra également d’augmenter les très petites retraites.

La candidate prévoit « d’instaurer une Prime de Pouvoir d’Achat (PPA) à destination des bas revenus et des petites retraites (pour les revenus jusqu’à 1 500 euros par mois), financée par une Contribution Sociale sur les Importations de 3 % » et de « baisser immédiatement de 5 % les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité ».

Le point de vue de Marine Le Pen sur la santé

Dans son programme, Marine Le Pen « garantit la Sécurité sociale pour tous les Français ainsi que le remboursement de l’ensemble des risques pris en charge par l’Assurance maladie ». Elle souhaite « pérenniser son financement en simplifiant l’administration du système, en luttant contre la gabegie financière et en investissant dans les nouveaux outils numériques pour permettre des économies durables ».

En outre, la candidate du Front National souhaite « relever le numerus clausus d’accès aux études de santé pour éviter le recours massif aux médecins étrangers et permettre le remplacement des nombreux départs à la retraite prévus ».

Elle entend également « favoriser la coopération entre professionnels de santé, en reconnaissant les compétences spécifiques de chacun » et lutter contre les déserts médicaux en instaurant un stage d’internat dans les
zones concernées, en permettant aux médecins retraités d’y exercer avec des déductions de charges et en y développant les maisons de santé.

Lire aussi : Silver économie : les points de vue des candidats à la présidentielle exposés lors de SilverNight

Le point de vue de Marine Le Pen sur la dépendance

Marine Le Pen souhaite maintenir au maximum les hôpitaux de proximité et augmenter les effectifs de la fonction publique hospitalière, et surtout « créer un cinquième risque de Sécurité sociale consacré à la dépendance afin de permettre à chaque Français de se soigner et de vivre dans la dignité ».

Elle promet de « soutenir les startups françaises pour moderniser le système de santé et explique qu’elle « revalorisera l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), donnera plus de moyens aux Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) et facilitera l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap ».

Par ailleurs, elle a le projet de « créer un secrétariat d’État dédié aux mutations économiques rattaché au ministère des Finances afin d’anticiper les évolutions des formes de travail liées aux nouvelles technologies (ubérisation, robotisation, économie du partage…) ».

> Lire aussi : Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme de François Fillon !
> Lire aussi : Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme de Benoit Hamon !
> Lire aussi : Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme d’Emmanuel Macron !
> Lire aussi : Bien-Vieillir et Silver économie : découvrez le programme de Jean-Luc Mélenchon !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut