CES 2018 : deux innovations technologiques au service des seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le CES 2018, qui s’est tenu à Las Vegas du 9 au 12 janvier, a été l’occasion de présenter les nouvelles technologies au service du maintien à domicile des seniors. Parmi elles : la lampe Aladin, conçue par Domalys, et E-Vone, une chaussure intelligente qui intègre un système de détection de chutes et d’immobilité.

CES : des innovations technologies au service des aînés et du maintien à domicile

Rester à son domicile est le souhait de la plupart des personnes âgées. Cependant, le risque de chutes, de malaises ou de perte d’autonomie rendent parfois cette volonté compliquée. Au CES de Las Vegas, le salon mondial de l’électronique, plusieurs solutions à base de nouvelles technologies ont démontré qu’il était possible d’aider les aînés seuls à vivre chez eux en toute sécurité et plus longtemps.

Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel, sur BFMTV, révèle les dernières tendances, notamment

  • Domalys : La lampe intelligente Aladin analyse la luminosité de la pièce et éclaire par une lumière rasante le mur dès qu’elle capte des mouvements. Elle dispose aussi de capteurs de température, peut apprendre les modes de vie des occupants et prévenir les secours ou la famille si un incident intervient.
  • E-Vone, lauréat des Trophées SilverEco 2017 : Cette chaussure intègre un système de détection de chutes et d’immobilité. Elle dispose de plusieurs capteurs de mouvements et de connexions GSM et GPS. En cas de situation anormale, une alerte est envoyée aux proches.

> Visionner le reportage de BFM TV


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *