Le service d’aides et de soins à domicile Atmosphère rejoint la Fondation Partage et Vie à partir du 1er janvier 2021

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

L’association Atmosphère a pour mission de favoriser le bien vivre et vieillir à domicile des personnes âgées ou fragiles. Pour faire face aux enjeux de la dépendance et aux évolutions du secteur, elle fait le choix de rejoindre Partage et Vie.


Le service d’aide à domicile Atmosphère s’est développé et a élargi sa gamme de services en proposant des soins infirmiers à domicile, un accompagnement spécialisé des troubles neurodégénératifs et de l’aide aux aidants.

Deux acteurs complémentaires du secteur médico-social non lucratif

Le conseil d’administration et la direction d’Atmosphère ont pris conscience que les enjeux financiers du secteur, couplés au développement des règlementations, rendaient difficile un avenir en complète autonomie. L’association a cherché un partenaire qui comprenne et amplifie sa dynamique. C’est la Fondation Partage et Vie qui offre aujourd’hui le meilleur potentiel pour concrétiser cette vision. Atmosphère rejoindra son réseau de 122 établissements et services au 1er janvier 2021.

Partage et Vie a fait du développement des services à domicile l’un des axes stratégiques de sa feuille de route 2020-2025. Avec Atmosphère, elle va développer son offre en synergie avec ses établissements d’Île-de-France et offrir ainsi un parcours de soin plus complet.

Aidants - Aider une personne - Prendre soin - Services à la personne - Aide à domicile

Le Comité Social et Économique d’Atmosphère a soutenu à l’unanimité le projet auquel les autorités de tarification ont donné leur accord. D’ores et déjà, le conseil d’administration présidé par Mebarek Karar a engagé sa mutation en conseil d’orientation, dans lequel différentes parties prenantes de l’activité d’Atmosphère seront représentées sous la houlette du docteur Philippe Van Es.

Des partenaires innovants au service des bénéficiaires

Parmi les chantiers que Partage et Vie souhaite accompagner, celui de l’évolution d’Atmosphère vers une qualité de service encore plus grande, grâce notamment à un management et une organisation basée sur l’autonomie des équipes.

Partage et Vie et Atmosphère ont aussi entamé ensemble un travail sur un référentiel concernant le service à domicile. Ce référentiel s’inspirera des valeurs développées par Atmosphère et des méthodes de management innovantes promues au sein de la Fondation Partage et Vie, notamment par son service d’aide à domicile dans le Nord, l’ASAPAD.

Il s’agit d’inscrire Atmosphère dans une énergie nouvelle. Cette énergie sera partagée avec les autres structures du domicile, les services de téléassistance et les établissements de Partage et Vie dans un lien de complémentarité. L’objectif est plus que jamais de construire des ponts entre ces accompagnements au service des personnes fragiles.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page