Nutrisens lance Hydrafruit, des eaux gélifiées pour les patients souffrant de dysphagie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : NUTRITION & DENUTRITION

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Nutrisens a développé des solutions d’hydratation (eaux gélifiées) adaptées au degré de dysphagie du patient. Une première sur le marché français.

Hydrafruit Pamplemousse de Nutrisens Qu’est-ce que la dysphagie ?

Scientifiquement appelée dysphagie, la « fausse route » est une gêne survient chez les victimes d’accidents vasculaires cérébraux, les patients souffrant de maladies dégénératives comme Parkinson, la sclérose en plaque, certaines formes de myopathie, les opérés de cancers ORL, les traumatisés crâniens… La dysphagie touche également les personnes âgées, en particulier celles souffrant de la maladie d’Alzheimer.

A l’instar des autres troubles de la déglutition la dysphagie prédispose à la dénutrition, l’infection broncho-pulmonaire à répétition, l’isolement social et l’atteinte de la qualité de vie.

Il y a un an, les équipes de recherche de Nutrisens Médical avaient collaboré avec Michel Guatterie, expert et rééducateur de la dysphagie, afin de développer un test d’évaluation des différentes capacités de déglutition. Quatre grades ont ainsi été identifiés (0, 1, 2 ou 3) allant d’une déglutition tout à fait performante pour le degré 0 à des fausses routes importantes voire permanentes pour le stade de niveau 3.

Hydrafruit, une gamme de 28 références disponibles en maisons de retraite et hôpitaux

En mesurant le degré de dysphagie des patients, Nutrisens Médical propose des boissons à texture modifiée plus ou moins épaissies afin de conserver un confort et une qualité de vie gustative. Par leur aromatisation prononcée et leur degré d’épaississement, ces produits d’hydratation stimulent la déglutition et permettent d’éviter les fausses routes.
Les textures de ces eaux gélifiées sont ainsi adaptés selon les grades, pour une hydratation en toute sécurité.

Hydrafruit Pomme de Nutrisens

Prêts à l’emploi dans un pot ergonomique de 125 ml, ces nouveaux produits se déclinent en 3 grades et en version sucrée ou édulcorée, notamment pour les patients diabétiques.Hydrafruit Orange, de Nutrisens

  • L’eau gélifiée Hydrafuit de grade 1 est une texture fluide.
    Existe en 5 parfums : Citron, Abricot, Ananas en version sucrée et Abricot, Orange et Fruits Rouges en version édulcorée.
  • L’eau gélifiée Hydrafuit de grade 2 est une texture épaissie.
    Existe en 5 parfums : Citron, Abricot, Ananas en version sucrée et Abricot, Orange et Fruits Rouges en version édulcorée.
  • L’eau gélifiée Hydrafuit de grade 3 est une texture très épaissie et nappante.
    Existe en 8 parfums en formule sucrée et édulcorée : Abricot, Grenadine, Citron, Ananas, Pomme, Raisin, Orange et Fruits Rouges

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Nutrisens lance Hydrafruit, des eaux gélifiées pour les patients souffrant de dysphagie”

  1. Impossible de vous avoir au téléphone. C’est infernal. Je souhaite commander des eaux gelifiees pas épaisses. Vos eaux sont trop épaisses. Avant vous faisiez des eaux agréables pas des compotes
    Pourtant je suis une excellente cliente. C’est infernal sur internet je trouve pas ce que je veux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *