Philips et Qualcomm annoncent leur coopération stratégique pour faire progresser les soins personnalisés et connectés. En effet, les deux compagnies s’associent pour exploiter au mieux les compétences de chacun : l’expertise de Philips dans les technologies de santé connectée et dans le stockage de données, et l’expertise de Qualcomm Life dans la connectivité sécurisée des dispositifs médicaux.
Une coopération pour faire progresser les soins connectés
La plateforme 2net
En s’alliant à l’écosystème 2net
L’objectif ? Contribuer à des interventions rapides et faciliter le diagnostic
L’objectif est de contribuer à des interventions rapides, faciliter le diagnostic, personnaliser le traitement et participer à l’amélioration des résultats des patients.
Dans le cadre de cette collaboration, Qualcomm Life exploitera HealthSuite comme une solution de stockage globale et sécurisée pour sa plateforme 2net
Les utilisateurs de Qualcomm Life pourront désormais directement développer des applications ayant un système de dossiers de santé électroniques intégré, stocker des données normalisées, gérer les analyses, et enfin gérer les autorisations et accords, dans un environnement conforme et sécurisé.
Deux acteurs ravis de leur collaboration
« En collaborant avec Qualcomm Life et en utilisant son expertise en connectivité sans fil, nous souhaitons aider les prestataires de soins à mieux s’impliquer envers leurs les patients, et contribuer à l’objectif d’amélioration des résultats. L’autogestion des patients alliée à une connectivité permanente au réseau de soins est un nouveau modèle qui permet une prise en charge adaptable des maladies chroniques pour les patients et les prestataires de santé ».
« En tant que leader incontestable de l’industrie des technologies de soins de santé, Philips apporte une expertise approfondie à leurs initiatives en matière de soins de santé, et en unissant nos forces, nous visons à fournir des soins intelligents pour les patients et fournisseurs de soins, à grande échelle », déclare également Rick Valencia, président de Qualcomm Life, Inc.
« Nous sommes ravis de collaborer avec Philips, car cela va permettre à Qualcomm Life de continuer à élargir son écosystème et participer au renforcement de l’Internet des Objets Médicaux ».
Lire le dossier : CES 2015 : tendances e-santé et objets connectés
Laisser un commentaire Annuler la réponse