Retour sur la 29ème Journée de l’Ordre des Pharmaciens du 21 novembre 2016

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La 29ème Journée de l’Ordre des Pharmaciens s’est tenue le 21 novembre 2016 à la Maison de la Chimie, à Paris. Cet évènement, organisé chaque année, rassemble les pharmaciens de tous métiers autour de leurs conseillers ordinaux et de personnalités variées du monde de la santé. Cette manifestation est notamment l’occasion d’aborder des sujets prospectifs pour la profession.

ordre-des-pharmaciensAu cœur du débat : les innovations thérapeutiques et la démographie pharmaceutique

Cette journée a débuté par une conférence, ayant pour thème « Médicaments de demain, des changements systémiques aux mutations professionnelles », présidée par Agnès Buzyn, Présidente de la Haute Autorité de Santé. A la suite de cela, Isabelle Adenot, Président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, s’est exprimée.

« Les pharmaciens sont et seront plus que jamais des acteurs actifs et pro actifs des transformations du monde de la santé », explique-t-elle

> Consulter le discours de Isabelle Adenot

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, s’est elle-aussi exprimée avant le cocktail, la remise des Prix de l’Ordre et du Cespharm et la table ronde « Démographie : quels besoins en pharmaciens après 2020 ? »

Lire aussi : Marisol Touraine opposée au déremboursement des médicaments anti-Alzheimer

Pharmacien : question d’image

Cette vidéo, diffusée à l’occasion de la 29e Journée de l’Ordre, a pour objet la réputation du pharmacien et l’avenir de la profession.

Visionner la vidéo : 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page