A Paris, le collectif GreyPRIDE organise un colloque pour « Vieillir sans tabou »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SEXUALITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La sexualité des personnes âgées reste encore un tabou aujourd’hui. Plus encore lorsque cette sexualité n’entre pas dans la case « hétéro ». Pour ouvrir la discussion, un colloque est organisé le 19 juin 2018 à la Cité internationale des arts de Paris par le collectif GreyPRIDE.

Le collectif GreyPRIDE, fondé en 2016, organise le 19 juin 2018 un colloque pour changer les mentalités sur la sexualité des seniors. Au programme, une journée de témoignages, de tables rondes, de retours d’expérience, et d’échanges entre les participants et le public.

Pour une meilleure inclusion des seniors LGBT+

Le collectif GreyPRIDE souhaite être force de proposition, auprès des pouvoirs publics mais aussi de la société civile, pour une meilleure inclusion des seniors LGBT+, dont les problèmes spécifiques sont encore peu pris en compte, notamment au niveau de l’hébergement collectif et de la santé. Le collectif propose également à ses membres diverses activités pour créer de nouveaux outils de solidarité.

programme greypride

7 ateliers de recherche

Pour préparer le colloque du 19 juin prochain, le collectif GreyPRIDE a organisé 7 ateliers au cours des mois passés sur thèmes suivants : habitat, accès aux soins, santé, sexualité, précarité, protection juridique.

Pour vous inscrire : Colloque Vieillir sans tabou

Lire aussi : Sexualité des seniors : une étude britannique chasse les idées reçues


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut