L’édition 2018 du Petit Futé « Paris Seniors » est disponible !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

Partager cet article

Aider les seniors à profiter des possibilités et facilités de la retraite, voici l’ambition de la nouvelle édition du Guide Paris Seniors 2018 du Petit Futé. Loin devant les autres villes de France, Paris offre en effet une gamme inouïe de loisirs nous permettant d’acquérir une richesse intellectuelle et artistique dont nous n’avons pas eu le temps de profiter lorsque nous étions dans la vie active.

Le Petit Futé « Paris Seniors » 2018

Le petit futé seniorsChacun cherche à vivre sa vie du mieux possible. Certes, l’âge a ses inconvénients mais en ce qui concerne les loisirs, la culture, la vie citoyenne ou les obligations administratives, notre époque apporte des facilités et des possibilités dont nos ancêtres n’eussent jamais osé rêver !

Paris offre d’innombrables possibilités : visiter les expositions, les musées, aller au théâtre, prendre des cours, suivre des stages, danser le tango ou la salsa, s’offrir un bon repas… Et les activités collectives, comme la couture, les arts plastiques, la cuisine, l’informatique, le jardinage, l’écriture, l’oenologie ou encore la photographie, offrent d’excellentes occasions de faire de nouvelles connaissances.

Par ailleurs, il faut le dire et le répéter, l’exercice physique a une énorme influence sur le moral ! Vous pouvez également aider les autres en vous investissant dans le bénévolat. À Paris, ce ne sont pas les ONG ou associations qui manquent et vous aurez sûrement l’opportunité de trouver celle qui correspondra à votre personnalité pour lui apporter votre bonne volonté. Enfin, au fil des pages de ce guide, vous découvrirez également l’apport en qualité de vie que procurent les produits bio, mais aussi de précieuses infos pratiques dans le domaine de la santé et de la prévention.

Lire aussi : Le Petit Futé publie une nouvelle édition du guide sur la fin de vie


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut