Silvernest est une start-up américaine qui permet aux seniors de trouver des colocataires. Partant des conclusions d’une étude précisant que 25 millions d’américains de plus de 60 ans vivent dans la précarité, Wendi Burkhardt, CEO de la société, a souhaité réagir à ce phénomène. Elle a ainsi lancé Silvernest, une plateforme de mise en relation entre potentiels futurs colocataires âgés.
Lutter contre l’isolement social
L’étude de marché de Silvernest tire les conclusions suivantes : 25 millions d’Américains âgés de plus de 60 ans vivent dans la précarité, avec l’équivalent de moins de 30 000 dollars par an dans le cas d’une personne seule.
L’Université de San Francisco a également précisé dans une étude que 18% des Américains âgés de plus de 65 ans vivent seuls et parmi eux, 43% reconnaissent souffrir de solitude. Or, l’isolement social peut affecter l’état de santé des personnes âgées.
> Regarder la vidéo de présentation
Une plateforme de mise en relation
« Avoir un colocataire implique d’économiser de l’argent si on loue son logement ou recevoir un apport financier supplémentaire.
C’est aussi être entouré d’un compagnon de vie, une présence, au quotidien. Deux bénéfices immenses pour la communauté des seniors », a expliqué Wendi Burkhardt, CEO de Silvernest lors de la conférence Aging 2.0 à San Francisco.
Lire aussi : Une colocation réservée aux seniors voit le jour à Nancy
Un algorithme similaire aux sites de rencontre
Silvernest a mis au point un algorithme similaire à ceux des sites de rencontre dans l’objectif de réunir les personnes les plus susceptibles de s’entendre. La plateforme effectue aussi systématiquement des vérifications des antécédents des utilisateurs du site pour rassurer ses clients.
« Pour construire notre algorithme, nous avons essayé de comprendre les critères essentiels aux seniors pour construire un cadre de vie plaisant », précise Wendi Burkhardt.
Lire aussi : Colocation intergénérationnelle ou entre seniors, des solutions qui se développent
Laisser un commentaire Annuler la réponse